Eddy Mitchell va faire ses adieux

CULTURE Le chanteur et cinéphile entame sa dernière tournée...

A. A.

— 

Eddy Mitchell le 27 février 2006
Eddy Mitchell le 27 février 2006 — SIPA/DURAND FLORENCE

C’est bientôt sa dernière séance. Eddy Mitchell, 67 ans, a annoncé dimanche soir à TF1 que sa tournée 2010 serait la dernière, «par politesse envers le public».

«Je vais avoir pas loin de 70 ans pendant cette tournée. On se dit : "ça va...". Je n'ai pas envie d'arriver avec une canne (...) C'est une question d'image et de politesse envers le public. Il faut savoir s'arrêter à temps», a-t-il expliqué dans l’émission Sept à Huit.


Dernier tour et puis s'en va


Cinéphile renommé et comédien, Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, a été révélé dès 1956 dans le groupe «Les Chaussettes noires», ex «Les Five Rocks». Parmi ses tubes, on se souvient de «Toujours un coin qui me rappelle», «Sur la Route de Memphis», «Rio Grande», «La Dernière séance», «Le cimetière des éléphants», «Pas de Boogie Woogie» ou «Couleur menthe à l'eau»...










«Ma décision est prise, a insisté Eddy Mitchell, qui précise n'avoir déjà plus la même voix qu'à ses débuts. Ce n'est pas simple. Il n'y a pas de réelle nostalgie mais il y a la peur de ne pas être à la hauteur». Et d'ajouter que «vieillir, ce n'est pas très passionnant».

Et vous, qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vous fait un petit quelque chose que ce soit la dernière tournée d'Eddy Mitchell?