Boyzone va enregistrer un nouvel album en hommage à Stephen Gately

MUSIQUE Le chanteur du boys band irlandais est mort début octobre...

Avec agence

— 

Stephen Gately, le chanteur de Boyzone, le 26 mai 2009 lors d'un concert à Dublin en Irlande.
Stephen Gately, le chanteur de Boyzone, le 26 mai 2009 lors d'un concert à Dublin en Irlande. — SI1/WENN.COM/SIPA

 Le boys band irlandais Boyzone va enregistrer un nouvel album en hommage à son chanteur Stephen Gately, mort début octobre à 33 ans, ont annoncé dimanche les membres du groupe.

Stephen Gately est décédé de «mort naturelle» après «un oedème pulmonaire sévère», le 10 octobre dans sa résidence de vacances sur l'île de Majorque, selon la justice espagnole.

«C'est vraiment important pour nous»

«Nous allons faire le prochain album pour Stephen (...) nous avons quelques chansons avec la voix de Stephen, donc c'est une grande chance», a expliqué Ronan Keating, autre chanteur de Boyzone sur la chaîne de télévision Sky News.

«Dieu merci nous avons encore cela -- c'est vraiment important pour nous tous et nous savons que les fans apprécierons cela aussi», a-t-il ajouté.



Stephen Gately, né à Dublin, faisait partie du groupe Boyzone, un groupe de garçons (boys band) formé en 1993 et qui avait rencontré un grand succès chez les adolescentes. Le groupe s'était séparé en 2000 puis reformé en 2007 et devait sortir un album en 2010. Depuis sa reformation, le groupe n'était pas parvenu à remplir les stades, malgré la distribution de billets gratuits.