Et le champion du monde d'Air Guitar est... Gunther Love

INSOLITE Un Français remporte le titre...

AA

— 

Sylvain Quimené, alias Gunther Love, le champion du monde d'Air Guitar 2009
Sylvain Quimené, alias Gunther Love, le champion du monde d'Air Guitar 2009 — MARKKU OJALA/EPA/SIPA

La France championne du monde d’Air Guitar! Le Français Sylvain Quimene (nom de scène: Gunther Love) a remporté vendredi soir l'édition 2009 (la 14e édition) du Championnat du monde d'Air Guitar, qui se tenait dans la ville d'Oulu, dans le nord de la Finlande.

L’Air Guitar, c’est un «sport» qui consiste, comme son nom l’indique, à mimer la performance scénique d’un Angus Young – le guitariste d’ACDC - en brassant de l’air. En effet, les joueurs n’ont aucun instrument dans les mains mais doivent, choucroute chevelue aidant, en faire un maximum pour aspirer au titre de rockeur effréné. Danse du ventre, claquettes, pantalon moulant en cuir, bikinis ou perruque, tout est permis. Le tout en soixante secondes.

Une tenue léopard et un déhanché irrésistibles

«Avec son costume doré, ses jeux de jambes, de langue et de bassin, mais surtout sa souplesse et son toucher guitaristique, Gunther Love a su faire chavirer à la fois le public et les membres impitoyables d'un jury international», écrit dans un communiqué la Fédération française d’Air Guitar.

Gunther Love avait déjà été sacré champion de France d'Air Guitar 2009. Pour revoir sa performance, au mois de juin dernier à Paris, c'est ici:



Agé de 28 ans, le Français avait pour l'occasion revêtu un costume léopard moulant et doré. Sa performance lui a valu de récolter 35,1 points et de terminer devant le tenant du titre, l'Américain Craig Billmeir, alias «Hot Lixx Hulahan». Celui-ci, en totalisant 24,8 points, a partagé la deuxième place avec son compatriote Andrew «William Ocean» Litz.