Marvel dégaine une web série sur Spider-woman

INTERNET Les épisodes de la femme araignée, personnage créé en 1977, seront disponibles sur iTunes...

Sandrine Cochard

— 

 
  — Marvel Comics

Surfant sur le succès de Spider-man, Marvel tâte-t-il le terrain pour une nouvelle franchise? Les studios ont en effet dégainé mercredi une web série, entièrement réalisé façon comics, sur Spider-woman, un personnage créé en 1977 (voir encadré) par Marvel Comics.

Cette série, créée par le scénariste et dessinateur Brian Michael Bendis (à qui l’on doit la série «Ultimate» chez Marvel) et le dessinateur Alex Maleev (qui a notamment travaillé sur le Daredevil), s’appuiera sur l’histoire de Spider-woman développée dans «Les nouveaux vengeurs» et «Invasion secrète».

Elle sera déclinée en cinq épisodes, disponibles sur iTunes. Leur prix unitaire variera dans le temps: il sera de 99 cents (70 centimes d’euro) lors des deux semaines suivant sa mise en ligne puis de 1,25 dollar (87 centimes d’euro) au-delà.

Voici le trailer du premier épisode:
 

 
 
«Nous utilisons ce procédé pour promouvoir de nouvelles histoires susceptibles de capter différents publics, explique John Dokes, le vice-président du marketing chez Marvel. Transformer des comics classiques, publiés sur papier, en films d’animation nous permet d’exposer la nouvelle génération des créateurs les plus talentueux du moment chez Marvel.» Après Spider-woman, d’autres web séries devraient donc suivre.

Qui est Spider-woman?

Exposée enfant à de l'uranium radioactif, Spider-woman, alias Jessica Drew, est sauvée par son père qui injecte un sérum expérimental fait à partir de sang d'araignée pour la soigner. Elle dispose d’à peu près les même pouvoirs que Spider-man: agile et très rapide, elle peut voler et grimper sur les murs. Elle est également capable de projeter des décharges bio-électrique de «venin» et d’émettre des phéromones pour séduire les hommes.