Une reprise de Michael Jackson façon «We are the world»

MUSIQUE Plusieurs artistes vont reprendre le «Will you be there» du King of Pop, et reverser les bénéfices à des associations caritatives...

B.D.

— 

Michael Jackson, lors de sa tournée mondiale «HIStory world tour», à Vienne en juillet 1997.
Michael Jackson, lors de sa tournée mondiale «HIStory world tour», à Vienne en juillet 1997. — Leonhard Foeger / REUTERS

Michael Jackson fait vendre, pourquoi ne pas exploiter le business à fond? Ainsi, plusieurs artistes, tels que Lionel Richie, Whitney Houston, Usher, Dionne Warwick, Wyclef et Jermaine Jackson, vont reprendre la chanson «Will You Be There» de Michael Jackson, selon TMZ. Le titre est tiré de l’album Dangerous, sorti en 1991. Les recettes de la vente seront redistribuées pour moitié à la Cardiac Foundation de Larry King. L’autre moitié ira à une autre association caritative.

C’est la femme de Larry King, Shawn, qui l’a affirmé au site people. Elle chapeautera le projet et donnera de la voix sur cette chanson. En revanche, Jennifer Hudson n’est pas sûre de participer, compte tenu de son récent accouchement. La jeune femme, révélée par l’émission American Idol et oscarisée pour son rôle dans le film Dreamgirls, avait chanté ce titre le 7 juillet dernier, lors de l’hommage rendu à Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles.



Shawn King a également affirmé que le guitariste John Mayer ferait partie de l’aventure, cependant son porte-parole a démenti l’information, expliquant que l’ex de Jennifer Aniston était «actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album».

John Mayer avait lui aussi participé à l’hommage du 7 juillet dernier.



De son côté, Jermaine Jackson, va également organiser un concert hommage pour son frère le 26 septembre prochain à Vienne, en Autriche. Le concert devrait durer trois heures, et compter entre quinze et vingt chansons de Michael. Dix «artistes majeurs» doivent participer. Les noms des participants seront révélés sous deux semaines.