Lady Gaga affronte Beyoncé

VIDEORAMA Les deux chanteuses obtiennent toutes les deux 9 nominations aux MTV Video Music Awards 2009. Elles sont notamment concurrentes pour le Meilleur Clip de l’Année...

LH

— 

Le clip «Poker Face» de Lady Gaga l’emportera-t-il sur celui de Beyonce, «Single Ladies»? Les deux vidéos sont nommées dans les catégories «Meilleur Clip de l’Année», «Meilleur clip pop» et «Meilleur clip d’une artiste féminine» des MTV Vidéo Music Awards, qui se dérouleront à Manhattan le 13 septembre. Mais la compétition entre les deux divas de la pop et du RNB ne s’arrête pas là. Lady Gaga a sorti sa deuxième arme, la vidéo de son tube «Paparazzi», qui rivalise avec le clip de Beyoncé dans cinq autres catégories, dont celle du montage, de la chorégraphie et des effets spéciaux.
 
D'autres artistes en compétition


Si le match contre Madame Knowles n’est pas gagné pour Lady Gaga, elle est la rivale d’autres chanteurs, dont Kid Cudi et Drake, pour la «Révélation de l’année». Britney Spears est la troisième artiste la plus nommée. Ses vidéos de «Circus» et «Womanizer» concourent dans sept catégories, dont celle du meilleur clip. En 2008, elle avait déjà remporté trois trophées, dont celui du clip de l’Année grâce à «Piece of Me».
 
Mais les demoiselles devront tout de même affronter d’autres artistes, moins nommés mais non moins concurrentiels, tels que Katy Perry, Pink et même Eminem, dont le sulfureux clip «We Made You» a beaucoup fait parler de lui. Il coiffera peut-être au poteau Lady Gaga et Beyoncé en devenant le «Meilleur Clip de l’Année».
 
Les internautes peuvent voter sur le site de la chaîne MTV en se créant un compte. D’ici là, rien de tel qu’un vidéorama pour découvrir en images les clips de la catégorie «Meilleur clip de l’Année».

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Glamour et fond de teint pour Lady Gaga et son clip «Poker Face». La vidéo l’a propulsée au rang de superstar dès la fin 2008 outre-Atlantique.




Eminem fait l’éloge de la provocation dans son clip «We made you». Le rappeur parodie sans aucun scrupule les starlettes potiches d’Hollywood, de Kim Kardashian à Jessica Simpson.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le clip «Single Ladies» de Beyoncé Knowles a été mis en ligne début octobre 2008. La vidéo, entièrement en noir et blanc, souligne les talents de danseuse de la chanteuse
.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Gâté par une photographie immaculée et des plans réglés comme du papier à musique, le clip «Love Lockdown» de Kanye West, peu diffusé sur Internet, ne manque pas d’originalité.
 


Pour son grand retour sur la scène musicale, Britney Spears a misé gros sur le clip de «Womanizer». L’artiste joue à la femme fatale, comme elle l’avait déjà fait dans «Toxic».