Charles Aznavour dément vouloir prendre sa retraite artistique

Agence

— 

Charles Aznavour à la première du film "Up" au 62ème Festival de Cannes, le 13 mai 2009.
Charles Aznavour à la première du film "Up" au 62ème Festival de Cannes, le 13 mai 2009. — LYDIE/NIVIERE/NIKO/SIPA

Charles Aznavour n’a pas du tout l’intention de prendre sa retraite artistique le 21 juillet au Festival international de Carthage, en Tunisie. L'AFP annonçait lundi que le chanteur franco-arménien avait accordé une interview exclusive à un journaliste du quotidien tunisien arabophone «Assabah» publiée dimanche, dans laquelle il avait fait cette révélation.


Joint au téléphone par l’AFP mardi, Charles Aznavour a affirmé «n’avoir jamais vu» le journaliste: «C'est d'une malhonnêteté terrible. Je suis très en colère, on n'a pas le droit de prendre la parole au nom de quelqu'un quand on ne l'a jamais vu. Si on voulait me démolir, on ne s'y prendrait pas autrement», a déclaré le chanteur de 85 ans. 

Une tournée en Amérique du sud

Comme prévu, Charles Aznavour se produira jeudi au Liban, avant de rejoindre la Tunisie le 21 juillet pour le Festival international de Carthage, et enfin Colmar, le 7 août, pour le Festival de la foire aux vins. Son service de presse a confirmé une tournée en Amérique du sud dès septembre, et la sortie d’un nouvel album de jazz, «Charles Aznavour and The Clayton Hamilton Jazz Orchestra» le 30 novembre.