Les meilleurs hommages vidéo à Michael Jackson

INTERNET Florilège des séquences amateures qui ont fleuri sur le web depuis la mort du chanteur...

Alice Antheaume

— 

Jour J: c’est l’adieu à Michael Jackson, lors d’une cérémonie d’hommage à Los Angeles, que 20minutes.fr «live» avec son envoyé spécial sur place. Mais sur le Net, cela fait plus de dix jours que les internautes lui tirent leur révérence.

Un remix de «Thriller» a capella. Signé François Macré, il a été enregistré avec une seule voix mais sur 64 pistes. Le mieux? Il n’y a aucun instrument qui l’accompagne. Si si.



«I try to be like U» (j’essaie d’être comme toi): Fred Sitbon, ancien candidat de «La Nouvelle Star» aux faux airs de Kad Merad, les lunettes en plus, a composé un titre en l’honneur de Bambi. Et le chante sur un tapis roulant ­— sans doute le plus long du métro parisien ­— avec des pansements scotchés sur les doigts, comme sa star. Hilarant et/ou pathétique, mais inratable.



Dans le même genre que ce défilé de visages d’actrices de cinéma, cette vidéo montre, sous la forme d’un morphing, les différents visages de Michael Jackson. Peau noire, peau blanche, sourire, tête d’enterrement, tout y passe.



Vous l’avez peut-être déjà vue, mais impossible de ne pas remettre ici la danse des prisonniers de Cebu, aux Philippes. Célèbres pour leur interprétation filmée de «Thriller», gros buzz sur le Net il y a deux ans, ils ont remis ça deux jours après l’annonce de la mort de Michael Jackson. 1.500 détenus ont ainsi entonné les plus célèbres tubes de la star afin de terminer sur leur célèbre version de «Thriller». Byron Garcia, conseiller à la sécurité et à l'origine de la chorégraphie, a confié que les «prisonniers sont en deuil car ils espéraient, qu'un jour, Michael Jackson viendrait danser avec eux».



Le «moonwalk», ce pas de danse aérien, restera comme l’une des marques de fabrique de Bambi. Un pas difficilement imitable auquel s’essaient les amateurs, en chaussettes dans leur salon. Le meilleur des essais est compilé dans cette vidéo.



Dans un autre genre, voici un mix des meilleures imitations de Michael Jackson. Par des types venus des quatre coins du monde.



Enfin, voici le clip «Thriller» tourné avec des personnages des Sims. En deux parties. Un travail de montage formidable réalisé par Kate, 22 ans, qui s’assume sur son profil YouTube comme une «nerd». «Cela fait des années que je voulais faire ces vidéos, dit-elle, mais je n’ai jamais pu les finir. Mais étant une immense fan de Michael Jackson, sa mort m’est tombée dessus comme un mur de briques, alors j’ai fini les vidéos.» Bravo.