La cérémonie dédiée à Michael Jackson: deux heures remplies d'émotion

KING OF POP Amis et famille du Roi de la pop se sont réunis au Staples Center, à Los Angeles. Retrouvez le résumé de cet hommage...

20minutes.fr

— 

A l'intérieur du Staples Center, à Los Angeles, le jour de la cérémonie d'hommage à Michael Jackson
A l'intérieur du Staples Center, à Los Angeles, le jour de la cérémonie d'hommage à Michael Jackson — REUTERS

La rédaction de 20minutes.fr vous a fait vivre en live l'hommage à Michael Jackson. Ci-dessous, retrouvez les coulisses et l'ambiance, avec photos et vidéos, via Twitter grâce à l'outil Cover it live, avec notre journaliste présent sur place, à l'intérieur du Staples Center, et le reste de la rédaction. Dans quelques minutes, vous pourrez découvrir le reportage de notre correspondant, sur place, à Los Angeles.

Ce qu'il faut retenir de l'hommage, en quatre points:

Sécurité maximale: 4 blocs autour du Staples center, où se tenait la cérémonie, tout a été bloqué très tôt, selon le correspondant de 20minutes.fr, sur place. Une vingtaine de policiers étaient présents à chaque croisement, à pied, à cheval ou à vélo.

Débordement sur le Web:
Twitter patauge, les vidéos en streaming plantent. L'affluence est énorme, sur Internet aussi. Tout le monde veut rendre hommage au roi de la pop.

Recueillement: 5 minutes de silence pour débuter la cérémonie, Gospel et chansons religieuses. Le cercueil a été amené sur le devant de la scène, et est resté là tout le long de la cérémonie. Ce n'est pas la grande fête mais le grand recueillement. A la fin, c'est même Paris, la fille de Michael qui prend la parole, et s'effondre en larmes, entourée de ses oncles et tantes:


Beaucoup d'émotion donc, avec Stevie Wonder, qui a même composé une chanson spécialement pour Michael Jackson. Chacun a raconté des anecdotes, sa rencontre avec le chanteur. Ils auront beaucoup évoqué son enfance, et les Jackson Five. Plusieurs prêtres étaient également présents. Dans un long témoignage enflammé, le révérend Al Sharpton, ami des Jackson, a lancé aux trois enfants de la star, assis à côté de leurs grands-parents: «Il n'y avait rien de bizarre chez votre père. Votre papa a dû gérer des choses bizarres mais il les a gérées», fidèle au rôle de gardien de la mémoire du chanteur, que la famille semble lui avoir confié depuis sa mort. «Michael est monté au firmament» conclut le révérend.

Stars: Mariah Carey, John Mayer, Jennifer Hudson, Lionel Richie, Stevie Wonder: que du beau monde! Ils ont chanté et évoqué leurs souvenirs avec Michael Jackson. A la fin de la cérémonie, tout le monde est monté sur scène, interpréter «We are the world» et «Heal the world».


Retrouvez tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui, avant la cérémonie, dans notre heure par heure, ici.

Et revivez la cérémonie, racontée par la rédaction et par notre journaliste sur place, qui raconte tout ce qu'il s'est passé et ce qu'il a vu dans le Staples Center >> Cliquez sur le bouton play pour lire >>



Ici, la cérémonie d'hommage en direct vidéo, qui peut avoir des difficultés à se charger vu le nombre de connexions (c'est cette même vidéo qui sert à tous les sites du monde...).