L’hommage à Michael Jackson envahit les écrans

LH

— 

Ne reste plus que les images de ses dernières répétitions avant ses concerts londoniens qui devaient débuter le 13 juillet prochain. Où l'on découvre un homme de 50 ans toujours aussi félin...
Ne reste plus que les images de ses dernières répétitions avant ses concerts londoniens qui devaient débuter le 13 juillet prochain. Où l'on découvre un homme de 50 ans toujours aussi félin... — AFP

Que les fans français se rassurent. Au moins dix chaînes de télévision hexagonales retransmettent, mardi, les images de l’hommage à Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles, qui débute à 19h heure française (10h heure locale). TF1 commence son programme à 18h50, une soirée animée par Nikos Aliagas et les journalistes Pierre Lescure, Jean-Claude Narcy et Olivier Cachin. En parallèle, France 2 diffuse aussi les images en direct dans une émission présentée par Elise Lucet, accompagnée du styliste Christian Audigier, qui figure parmi les meilleurs amis de Michael Jackson. La chaîne passe le relais à France 4 à 19h50. M6 s’y met dès 18h50.

La TNT dégaine aussi 

I>Télé consacre à l’hommage une émission spéciale dès 18h, animée par Thierry Dujeon. Son correspondant Didier Allouche sera sur place, en direct, pour commenter les évènements. NRJ 12 et NRJ Paris ont aussi réservé leur plage horaire de 19 à 22h30 pour Michael Jackson. Ces chaînes rediffusent ensuite le concert que Bambi avait donné au Madison Square Garden en 2001. BFM TV se dédie au roi de la Pop, avec pas moins de quatre heures de retransmission en direct de l’hommage et de reportages, entre 17 et 21h. W9 prendra le relais de M6, si les hommages se prolongent au-delà de 20h30. Enfin, LCI lancera le coup d’envoi de ses programmes spéciaux aux alentours de 16h, avec le présentateur Michel Field. 

Un programme encore flou 

Mais les chaînes critiquent déjà l’organisation de l’hommage. Si l’heure de début est bel et bien connue, personne n’a pu se procurer le programme concocté par la famille Jackson. Impossible de savoir à l’avance la durée de l’événement. Les horaires fournis par les chaînes sont donc à prendre avec des pincettes.