Charles Aznavour prend sa retraite artistique

LH avec agence

— 

Charles Aznavour à la première du film "Up" au 62ème Festival de Cannes, le 13 mai 2009.
Charles Aznavour à la première du film "Up" au 62ème Festival de Cannes, le 13 mai 2009. — LYDIE/NIVIERE/NIKO/SIPA

Charles Aznavour a déclaré qu’il mettrait fin à sa carrière le 21 juillet sur la scène du Festival international de Carthage, en Tunisie, dans une interview accordée au journal tunisien «Assabah» publiée dimanche. Ce sera le dernier concert du chanteur franco-arménien, âgé de 85 ans, qui a maintes fois annoncé sa retraite dans le passé, pour finalement revenir sur scène.
 
Mais cette fois-ci, c'est peut-être la bonne, comme pour Johnny. Pourtant, le chanteur doit chanter à Colmar le 7 août prochain...

Un billet onéreux

Les fans de l’artiste devront débourser 75 dinars (50 euros) pour assister à son «dernier show». En comparaison, Michael Jackson avait demandé plus de la moitié de cette somme lorsqu’il s’était produit à Tunis en 1996. Le directeur du festival, Boubaker Ben Frej, a dû avancer un million de dinars (700.000 euros) pour que Charles Aznavour fasse le déplacement. Dans son interview, le chanteur se justifie en expliquant que «l’art, le vrai, n’a pas de prix. Les chansons de l’amour, de la vie, de l’espoir valent bien ce prix.»