L'hommage à Michael Jackson aura lieu mardi au Staples Center de Los Angeles

PEOPLE C'est officiel...

Avec agence

— 

Vue aérienne du Staples Center à Los Angeles.
Vue aérienne du Staples Center à Los Angeles. — REUTERS

L’annonce a été faite par la famille: l'hommage public à Michael Jackson, décédé brutalement le 25 juin, se tiendra mardi au Staples Center de Los Angeles.

Cet hommage public, destiné à «célébrer la vie de Michael Jackson, le roi de la Pop», commencera à 10h00 locales (19h00 à Paris). Onze mille tickets seront distribués gratuitement au grand public pour assister à l'hommage, précise le communiqué de l'agence de relations publiques Sunshine, Sachs & Associates, qui représente la famille Jackson..

Jusqu'à 20.000 personnes


La salle du Staples Center, qui a accueilli les répétitions des concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à partir du 13 juillet, peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes. Les détails de l'hommage seront précisés dans la matinée de ce vendredi, au cours d'une conférence de presse donnée par les responsables d'AEG, promoteur des concerts londoniens et propriétaire du Staples Center.

Ni la date ni le lieu des funérailles du chanteur ne sont pour l’instant connus. L'annonce met fin aux multiples spéculations sur les intentions de la famille Jackson, après la décision de cette dernière de ne rien organiser à Neverland, le ranch californien du chanteur.

>> Voir la vidéo de la dernière répétition de Michael Jackson >>