Les enfants stars de «Slumdog Millionaire» ont un toit

CINEMA Merci le producteur et le réalisateur du film...

Avec agence

— 

Rubina Ali, qui joue Latika dans le film «Slumdog Millionnaire».
Rubina Ali, qui joue Latika dans le film «Slumdog Millionnaire». — REUTERS/Arko Datta

Les deux enfants indiens vedettes de «Slumdog Millionaire» ont retrouvé une maison à la demande du réalisateur et du producteur du film, après la destruction du bidonville illégal de Bombay où ils étaient installés.

L'habitation de fortune de la petite Rubina Ali, 9 ans, qui joue dans le film le personnage de Latika enfant, avait été détruite le 20 mai avec 25 autres dans le bidonville de Gareeb Nagar du quartier Bandra Est.

La même mésaventure était arrivée peu avant à Azharuddin Mohammed Ismail, surnommé Azhar, 10 ans, qui incarne à l'écran le jeune Salim, frère aîné de Jamal, le héros du film aux huit Oscars.

«Nous avons acheté une nouvelle maison pour Azharuddin, et les derniers détails sont en train d'être réglés pour celle de Rubina», a déclaré S. Parasuraman, directeur de l'institut qui gère la Fondation financée par le réalisateur du film, Danny Boyle, et le producteur, Christian Colson, pour soutenir financièrement les deux enfants, notamment en matière de logement et d'éducation.