Trois disques d'or d'Alain Bashung vendus aux enchères

MUSIQUE La vente aura lieu le 20 mai à Paris...

Avec agence

— 

Le monde de la musique et de la politique tire son chapeau au "poète excentrique" et "au plus grand" des chanteurs au lendemain de la mort d'Alain Bashung, musicien exigeant mais aussi populaire grâce à des tubes comme +Gaby+ ou +Vertige de l'Amour+.
Le monde de la musique et de la politique tire son chapeau au "poète excentrique" et "au plus grand" des chanteurs au lendemain de la mort d'Alain Bashung, musicien exigeant mais aussi populaire grâce à des tubes comme +Gaby+ ou +Vertige de l'Amour+. — Boris Horvat AFP/Archives

Trois disques d'or d'Alain Bashung, disparu le 14 mars dernier, seront vendus aux enchères le 20 mai à Paris. Une vente pour le compte d'un particulier qui les tenait du chanteur, a annoncé jeudi le commissaire-priseur Dominique Giafferi. Ils seront mis en vente à l'hôtel Drouot sous la forme de deux lots, a indiqué Me Giafferi.

L'un est le disque d'or du 45 tours «Gaby oh Gaby», daté de novembre 1980 et estimé à 2.000/2.500 euros. L'autre est un encadrement qui réunit les disques d'or du 45 tours «Vertige de l'amour» et de l’album «Pizza» (1981) et est estimé à 4.000/5.000 euros.


Alain Bashung - Gaby Oh ! Gaby (1981)
envoyé par Like_Finger



Alain Bashung - Vertige De L'Amour
envoyé par Alain-Bashung


Ces objets font partie d'une vente intitulée «Tout or» et qui rassemble des bijoux sculptures signés Arman, César ou Braque, a-t-il précisé. Alain Bashung, qui s'était établi en trente ans de carrière comme l'un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort à 61 ans des suites d'un cancer du poumon.