«Nouvelle Star»: les candidats sur lesquels il faudra compter

TELEVISION Malgré une moisson plutôt décevante, certains se démarquent déjà. Voici la sélection de 20minutes.fr de ceux qui pourraient créer la surprise à Baltard...

Sandrine Cochard

— 

Pour sa 7e édition, «Nouvelle Star» rame franchement pour trouver des candidats dignes de Baltard. Au grand dam du jury. Mardi soir, après les prestations «ca-ta-stro-phi-ques» selon Lio, le jury a dû se montrer clément pour repêcher certains candidats qui avaient complètement raté leur épreuve. Au point de tirer la sonnette d’alarme sur le faible niveau de la cuvée 2009. Malgré une moisson plutôt décevante, certains candidats se démarquent déjà, avec une constante: place aux (très) jeunes. Voici la sélection de 20minutes.fr de ceux qui pourraient créer la surprise à Baltard.
 
Camélia

 
Avec son look de geekette propre sur elle, Camélia détonne un peu dans les rangs lisses des apprenties chanteuses. Du haut de ses 16 ans, elle avait bluffé le jury avec sa prestation de «What a wonderful world» de Louis Armstrong. La «Billie Holiday» promise par André Manoukian?
 
Yasmina
 
C’est la «rockeuse» de la promo 2009, forçant un peu sur le côté voix-éraillée-à-la-Amandine, la gagnante de l’édition 2008. A 16 ans également, la jeune fille connaît ses classiques puisqu’elle s’est qualifiée avec «Cendrillon» de Téléphone puis «Highway to hell» d’AC/DC. Son défaut? Un répertoire qui manque de modernité.

Mélissa
 
A 18 ans, elle fait presque figure d'ancienne. Sa voix taillée pour la soul a fait merveille lors de sa reprise dynamique de «Mercy» de Duffy. Depuis, les caméras de l’émission ne la lâchent pas. Mélissa a pourtant un défaut horripilant: elle perd facilement ses moyens, oubliant les paroles et cédant facilement au syndrome de la larme à l’oeil.

Emission du 24/02/09 : Melissa - Nouvelle Star 7 - wideo

Charlotte
 
La candidate taillée pour André Manoukian. Mignonne et férue de jazz, cette jeune chanteuse sait aussi doser sa sensualité pour faire suave sans jamais être vulgaire. Pour l’instant, on ne lui voit aucun défaut. Ce qui est finalement très agaçant (syndrome Gaétane, la protégée de Manoukian en 2007).
 
Dorian
 
Tocard ou génie en herbe? Les avis sont partagés sur ce jeune chanteur de 16 ans un rien suffisant. Si Philippe Manœuvre ne mise pas un kopeck sur lui, qu’il considère comme «un branleur», les autres membres du jury lui ont donné sa chance. «T’es un escroc» lui lancera quand même Sinclair. De son côté, Lio «aime bien son vibrato tendu». Autant dire qu’avec Dorian, on a là un sérieux concurrent au poste de nouveau minot séducteur précédemment occupé par Benjamin Siksou en 2008.
Emission du 17/03/09 : Dorian - Nouvelle Star 7 - wideo
 
Mahdi
 
C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. L’an passé, Madhi, pourtant sélectionné pour le théâtre, avait finalement craqué devant la pression et abandonné l’aventure. Un an après, il conquiert à nouveau le jury, allant jusqu’à faire pleurer Lio avec sa reprise, déjà éprouvée, de «74-75» du groupe américain The Connells.
 
Nedjim

 
Très discret, le jeune chanteur est pourtant l’un des rares à avoir échappé à l’hécatombe lors de l’épreuve des trios au théâtre. Un indice qui ne trompe pas: Lio lui fait déjà les yeux doux...
 
Damien
 
On craignant le pire en attendant sa reprise de «Stayin’ alive» des Bee Gees, lors du premier tour des sélections mais il a conquis le jury avec «un vrai univers» dixit Sinclair. Damien a un autre atout: son âge, 29 ans, qui lui donne une assise quand les autres candidats font encore jeunes premiers.
 

 
Larry
 
Un sérieux candidat pour Baltard. Avec sa voix puissante et son physique imposant, Larry ne passera pas inaperçu. Son défaut? Un registre un peu vieillot (Aznavour, Lionel Richie).
 

 
Et vous, quels sont vos favoris pour cette édition 2009?