Michael Jackson donnera finalement 49 concerts

MUSIQUE Ils seraient déjà tous complets...

Avec agence

— 

Le retour

Jeudi 5 mars, Michael Jackson avait annoncé son retour sur scène pour une série de cinquante concerts qui devaient débuter le 13 juillet prochain à Londres.
Le retour Jeudi 5 mars, Michael Jackson avait annoncé son retour sur scène pour une série de cinquante concerts qui devaient débuter le 13 juillet prochain à Londres. — REUTERS
L’annonce de son retour était un événement très attendu par les fans. A tel point que les tickets mis en vente pour les dix concerts initialement prévus se sont arrachés en quelques heures. Du coup, pour répondre à la très forte demande des fans, Michael Jackson donnera finalement 49 concerts cet été à Londres, soit 19 dates supplémentaires. Onze concerts supplémentaires seront répartis sur les mois d'août et septembre, toujours dans la salle de spectacle O2 dans l'est de Londres, les autres s'étaleront jusqu'au 12 février 2010.

Tout est vendu

Selon le site du chanteur, les 49 concerts  prévus affichaient tous complets vendredi en fin de matinée. Jeudi, environ 360.000 tickets s'étaient déjà arrachés dans le cadre d'une pré-vente prise d'assaut, au rythme de 333 par minute, entraînant même le blocage du site internet des organisateurs. 

Les fans n'avaient pas attendu vendredi, date officielle de l'ouverture de la vente, pour se précipiter sur les préventes de la moitié des sièges des dix premiers concerts. Et sur eBay, le marché noir a déjà commencé, faisant exploser les prix. Alors que les billets étaient vendus de de 50 à 75 livres (54 à 82 euros), les enchères vont déjà de 170 livres (183 euros) à 10.000 livres (10.797 euros).

Le chanteur, âgé de 50 ans, avait indiqué qu'il s'agirait de sa «dernière révérence» dans la capitale britannique. Selon l'«Evening Standard», quotidien britannique du soir, le contrat pour les dix premiers concerts pourrait atteindre 100 millions de livres (112 millions d'euros), soit le montant estimé des dettes du chanteur.