Quel musicien du métro parisien fera la première partie d'Anis?

CONCERT Les internautes sont invités à départager dix groupes ou artistes présélectionnés sur le site de la RATP...

Sa. C.

— 

 
  — DR

Les artistes ayant débuté dans le métro sont décidément plein de gratitude. Après les concerts offerts dans diverses stations de métro par Keziah Jones, en septembre dernier, c’est au tour du chanteur Anis, qui a commencé dans le métro, de renvoyer l’ascenseur à la RATP. Sa maison de disque organise un concours entre dix artistes du métro parisien pour déterminer lequel se produira en première partie d’Anis, en concert au Bataclan, à Paris, le 31 mars.
 
Le principe est simple: les internautes sont invités à départager les dix groupes ou artistes sélectionnés, dont un des candidats malheureux de la Star Academy 2, sur le site www.ratpdestinationmusique.fr, a annoncé mercredi EMI, la maison de disques d’Anis. Les internautes peuvent écouter leurs chansons et regarder des vidéos avant de voter pour le lauréat de leur choix. Le scrutin sera clos le 20 mars.
 
Anis a été révélé fin 2005 par son premier album, «La chance», et la chanson «Cergy». Il a sorti son nouvel album, «Rodéo Boulevard», à l'automne dernier et est actuellement en tournée.