Mouss Diouf a été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral

DRAME Il s'est effondré alors qu'il présentait son nouveau spectacle aux professionnels du métier...

20minutes.fr

— 

Mouss Diouf a été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral le 24 février 2009. 
Mouss Diouf a été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral le 24 février 2009.  — SIPA

L'acteur et humoriste français Mouss Diouf a été victime, lundi soir, d'un accident vasculaire cérébral avec complication rénale. Il est actuellement en réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Son attaché de presse a confirmé publiquement cette information et précise que «son état de santé est stationnaire».

Selon Europe 1, Mouss Diouf s'est effondré alors qu'il présentait, en petit comité, son nouveau spectacle au Théâtre du Gymnase. Il avait d'abord ressenti une grande fatigue lors des répétitions. Ce lundi soir, il a tout de même tenu à assurer cette représentation réservée aux professionnels du métier. Mais au bout de 30 minutes, sa production a décidé de baisser le rideau. Alors que les pompiers ont transporté Mouss Diouf en urgence à l'hôpital, Anthony Kavanagh, présent au show case de son ami, est aussitôt monté sur scène pour assurer le spectacle.

Toutes les dates de son one-man-show «Naturellement humain» ont été annulées. L'acteur de 45 ans est notamment connu pour son rôle du fidèle inspecteur N'Guma dans la série «Julie Lescaut» sur TF1. Mouss Diouf fut aussi un temps l'un des piliers de comptoir du jeu «La Fureur», présenté par Arthur. En 2004, il faisait partie des candidats du programme de télé-réalité «La Ferme Célébrités». Vendredi dernier, pour sa dernière apparition en date dans les médias, Mouss Diouf avait participé à l'émission de divertissement «Manger mieux: le grand jeu», sur TF1.