Un avant-goût d'«Inglourious Basterds»

BUZZ La bande-annonce du prochain Quentin Tarentino a été posté jeudi soir sur la Toile...

Sandrine Cochard

— 

 
  — DR

Depuis le temps que Quentin Tarentino parle de son prochain film, «Inglourious Basterds», le projet faisait office de serpent de mer. Jeudi, la mise en ligne de la bande-annonce du film a rassuré les fans: comme promis par le réalisateur, le long-métrage est bel et bien fini avant le Festival de Cannes. Il dispose même d’une date de sortie sur les écrans français, fixée au 19 août. Surtout, les premières images d’«Inglourious Basterds» lèvent le voile sur l’un des secrets les mieux gardés du cinéma, le réalisateur s’étant escrimé pendant tout le tournage à combattre les fuites. On vous laisse découvrir la bande-annonce, postée par le site italien «Film» qui réalise ainsi un énorme buzz:
 

 
Vous aurez évidemment reconnu Brad Pitt, avec moustache et accent, et les actrices françaises Mélanie Laurent et Diane Kruger, également au générique. Quant au film, il s’inscrit dans le plus pur esprit du réalisateur, entre humour noir, hémoglobine et sens de la dérision. Après le film de kung-fu («Kill Bill»), le film noir («Pulp Fiction») ou encore le road movie («Boulevard de la mort»), Quentin Tarentino s’essaye donc au film de guerre en plongeant les spectateurs dans la France occupée par l’armée nazie.
 
D’ici août et la sortie du film dans le monde, le réalisateur espère bien participer au prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai. Selon les premières rumeurs, le film pourrait en effet faire partie de la sélection officielle ou au moins être projeté en avant-première mondiale pendant la quinzaine.