Spirou conjugué au passé et au futur

ANGOULEME 20 Minutes a rencontré Emile Bravo et Fabien Vehlmann qui détiennent entre leurs mains, et leurs crayons, le destin du célèbre groom...

Benjamin Chapon et Olivier Mimran

— 

Les histoires de Spirou et Fantasio vont être racontées par une neuvième équipe d'auteurs, après trois albums du duo Jean-David Morvan (scénario) José-Luis Munuera (dessin)
Les histoires de Spirou et Fantasio vont être racontées par une neuvième équipe d'auteurs, après trois albums du duo Jean-David Morvan (scénario) José-Luis Munuera (dessin) — AFP/Archives

Tous deux présents au Festival de la BD d’Angoulême, jusqu’à dimanche, Emile Bravo et Fabien Vehlmann se sont penchés sur l’un des plus célèbres personnages de BD encore en activité.

>> Voir notre blog consacré au Festival d'Angoulême.


Le premier est en bonne place pour remporter le Prix du Meilleur d’album du Festival d’Angoulême avec sa vision iconoclaste d’un Spirou, jeune  candide un peu niais. Le second scénarisera désormais (c’est officiel depuis peu) les aventures «traditionnelles» du groom en rouge. Ils ne partagent pourtant pas du tout la même vision du personnage. 20 Minutes les a rencontrés pour vous.

>> Pour lire l’interview d’Emile Bravo, cliquez ici.

>> Pour lire l’interview de Fabien Vehlmann, cliquez ici.