«Thriller» devient une comédie musicale

MUSIQUE Michael Jackson himself veillerait au bon déroulement du projet...

Sa. C. avec agence

— 

 
  — DR

Un producteur entend adapter l’album «Thriller», de Michael Jackson, en comédie musicale. «Cette adaptation sera la seule version autorisée par le chanteur et Michael participera à toutes les étapes de la création», s’est enorgueilli lundi la maison de production Nederland Organization.
 
Cette version reprendra des chansons des albums «Thriller», sorti en 1982, et «Off the wall», sorti en 1979. Loups-garous, zombies et cris stridents devraient être au cœur du projet, qui se veut une fidèle retranscription des albums. Dans le clip originel de «Thriller», qui dure 14 minutes, le rendez-vous romantique d’un couple vire au cauchemar lorsque le jeune homme, interprété par Michael Jackson, se transforme en loup-garou. Le succès est immédiat, Jackson est aussitôt auréolé du statut de roi de la pop.


Thriller
envoyé par Michael-JACKSON-5

 
Vingt-cinq ans plus tard, l’album «Thriller» reste un monument de la musique. Il a notamment bénéficié d’une réédition en février 2008, et demeure le disque qui s’est le plus vendu au monde, s’écoulant à plus de 104 millions de copies.
 
Diffusé la première fois en 1983 sur la chaîne MTV, ce clip avait marqué tout une génération. Qu’en sera-t-il de la comédie musicale?
 
Quel autre album à l’univers particulier, de Michael Jackson ou d’un autre artiste, aimeriez-vous voir adapté?