Affiches en duo au cinéma

CINEMA Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se retrouvent sur grand écran après un premier succès titanesque. Quel autre couple d’acteurs a déjà testé le concept?

AA

— 

 
  — no credit

Douze ans après «Titanic» (1997), Leonardo DiCaprio et Kate Winslet partagent de nouveau l’affiche des «Noces Rebelles», réalisé par Sam Mendès. Un duo de choc qui vaut à lui seul le détour. «Leo est devenu mon meilleur ami. Je l'aime!, a confié l’actrice. On s'appelle souvent. Et on se voit dès qu'on peut. Sans même que je lui parle, c'est Sam qui m'a dit qu'il songeait à Leo pour être mon mari dans les «Noces rebelles». Il avait compris que l'alchimie du couple de «Titanic» pouvait refonctionner.» Vidéorama des retrouvailles à intervalles d’autres couples du cinéma.


Titanic


Noces Rebelles

Fanny Ardant et Gérard Depardieu

Voisins et amants dans «La Femme d’à côté», de François Truffaut (1981), les deux acteurs se sont retrouvés en 2004 pour «Nathalie», d’Anne Fontaine, et plus récemment, dans «Hello Goodbye», de Graham Guit.
 


La Femme d'à côté

Hello Goodbye

Lauren Bacall et Humphrey Bogart
Ils jouent ensemble dans «Le Port de l'angoisse» en 1944 et se sont mariés un an plus tard. Viendront ensuite d’autres films tournés ensemble, dont «Le Grand Sommeil» de Howard Hawks (1946) et «Key Largo» de John Huston (1948).
 
Le Port de l'angoisse


Key Largo

John Travolta et Olivia Newton-John
Le couple star de «Grease», une comédie musicale de 1978, a remis le couvert cinq ans plus tard pour «Seconde Chance», de John Herzfeld (1983).


Grease

>> Un extrait vidéo de «Seconde Chance» est visible ici >>

Romy Schneider et Alain Delon
Unis dans la vie, ils l’ont été au cinéma. Débuts dans «Christine», de Pierre Gaspard-Huit (1958), retrouvailles dans «La Piscine» (1968), un film de Jacques Deray, puis dans «L’Assassinat de Trotsky», de Joseph Losey (1971).

La Piscine

Et vous, quels autres couples mythiques avez vous vu à plusieurs reprises dans les films? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...
Outre les couples, les duos comiques fonctionnent aussi très bien, comme Bourvil et Louis de Funès, ou plus récemment, Dany Boon et Kad Mérad.