Spielberg a trouvé ses Dupond et Dupont

CINEMA Le réalisateur planche sur l'adaptation de la célèbre BD «Tintin».

Sa. C.

— 

SIPA

Le projet d'adaptation de «Tintin» par Steven Spielberg et Peter Jackson prend forme. Les réalisateurs auraient choisi les Britanniques Simon Pegg et Nick Frost pour interpréter les célèbres Dupond et Dupont, selon «Ain’t it cool news».

Pour incarner les deux policiers gaffeurs les acteurs des comédies «Shaun of the Dead» et «Hot Fuzz». Petit aperçu en vidéos:






Le film bénéficierait donc de l’humour so british des deux compères, surtout habitués aux parodies. Ils rejoignent au casting l'acteur Andy Serkis (le Gollum du Seigneur des Anneaux) qui prêtera ses traits au Capitaine Haddock. Steven Spielberg et Peter Jackson devront cependant composer avec le physique des deux acteurs, qui ne se ressemblent absolument pas. Cela ne devrait pas poser de problème, le film sera réalisé en «capture 3D», qui permet de recréer sur un modèle virtuel les mouvements d'un acteur réel. La production devrait débuter le mois prochain. Cette adaptation contiendra plusieurs volets. Le premier, qui se concentrera sur la chasse au trésor racontée dans «Le Secret de la Licorne» et «Le Trésor de Rackham le Rouge», est prévu pour 2010.

Reste encore à Steven Spielberg et Peter Jackson à trouver l’interprète de Tintin, après le retrait du jeune Thomas Sangster. Des idées?