Tetris, Mario, Wow et les autres revisités en musique

CULTURE Paris accueillait jeudi pour la première fois la soirée «Video games live», durant laquelle les thèmes des jeux vidéo les plus cultes sont repris par un orchestre classique. A découvrir en vidéorama...

Sandrine Cochard

— 

DR

Les fans de Tetris, Mario, Zelda ou Sonic avaient rendez-vous au palais des congrès de la porte Maillot, jeudi soir. Pour la première fois, Paris accueillait la soirée des «Video games live», durant lequel un orchestre reprend les thèmes cultes des principaux jeux vidéo des dernières décennies. La rencontre de la musique classique et du jeu, deux univers à priori opposés qui s’accordent finalement parfaitement, entre douce nostalgie et délicieuse régression. Aperçu en vidéo de la chaude ambiance de jeudi soir.


Video Games Live from Lâm HUA on Vimeo.

Castlemania



L’un des temps forts de la soirée était la présence de Martin Leung, alias «Video game pianist». Ce sino-japonais joue le thème de Super Mario Bros les yeux bandés.

Mario, Tetris et Namco au piano



Vous étiez sur place? Envoyez-vous vos photos et vos vidéos par mail, à 33320 @20minutes.fr, ou par MMS au 33320.

Le concert de jeudi soir proposait un condensé des thèmes des jeux vidéo les plus cultes, depuis celui de «Space invaders», sorti en 1978, jusqu’à ceux des jeux derniers cris comme «World of Warcraft», «Halo» ou encore «Guitar Hero III». Une recette qui fait le succès du show, devenu un véritable phénomène qui fait le bonheur des gamers depuis quelques années. Plusieurs «Video games live» ont ainsi été organisés aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, notamment au Royaume-Uni et au Portugal. On vous laisse apprécier.

Space Invaders



Mario



Sonic



Zelda



Metal Gear Solid



World of Warcraft



Guitar Hero III



Et vous, quel est votre thème favori?