Nemo traverse l'océan sur des patins

- ©2008 20 minutes

— 

Le nouveau spectacle « Disney sur glace » s'inspire (très fidèlement) du Monde de Nemo. Et la magie opère. Surtout au début du show, grâce à une utilisation judicieuse de la lumière noire.

Les bambins ont beau connaître le dessin animé par coeur, ils se passionnent quand même pour la course folle d'un papa poisson clown qui part chercher son fiston à l'autre bout de l'océan. Les adultes pourront regretter que des dialogues nombreux (et pas toujours distincts) surlignent l'action au détriment de la poésie, que les pirouettes cafouillent un peu ou que la tortue et la baleine ne soient que des éléments de décor. Ça balance quand même, grâce à une musique inspirée de Yellow Submarine, des Beatles. Et les costumes en peluche des patineurs, avec leurs couleurs flashy, rappellent qu'au final, il n'y a que les applaudissements des enfants qui comptent.

Stéphane Leblanc

Jusqu'au 12 décembre au Zénith de Paris, du 19 au 21 décembre à Nantes, du 9 au 11 janvier à Strasbourg, du 16 au 18 janvier à Marseille, du 23 au 25 janvier à Lyon.