Mitch Mitchell, le dernier larron de The Jimi Hendrix Experience, est mort

MUSIQUE Disparition de l'ancien batteur de Jimi Hendrix...

AA avec agence

— 

 Les trois membres de The Jimi Hendrix Experience, à Londres, en 1967
 Les trois membres de The Jimi Hendrix Experience, à Londres, en 1967 — SIPA

Ses initiales? MM. Mitch Mitchell, l'ancien batteur de Jimi Hendrix, a été retrouvé mort mercredi dans une chambre d'hôtel de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), à l'âge de 62 ans. Sa mort semblerait naturelle, selon le site officiel de Jimi Hendrix.
 
D'origine britannique, Mitchell était le le dernier survivant du groupe The Jimi Hendrix Experience. Mitchell venait juste d'achever une tournée aux Etats-Unis avec Experience Hendrix, série de concerts destinés à honorer la mémoire du guitariste, disparu en 1970 à Londres alors qu’il avait 27 ans. Le troisième membre du groupe, le bassiste anglais Noel Redding, est mort en 2003 à 57 ans. Le blog Zegut le rappelle: c'est le batteur qui a achevé, à titre posthume, des albums d'Hendrix, Cry of Love et Rainbow Bridge.

Voir ou revoir l'un de ses solos de l'époque, en 1969:



Selon ce site de fans, Mitchell était l'un des rares musiciens à ne pas être intimidé par le jeu de Jimi Hendrix. «Quand il trouvait que quelque chose ne collait pas, il le faisait savoir et Jimi était toujours d'accord. C'est sans doute la seule personne qui pouvait vraiment se permettre de le "critiquer".» Batteur hors pair, Mitchell a aussi joué avec les Rolling Stones, Eric Clapton et John Lennon, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.