PPD reste aux Guignols, Laurence Ferrari n’est pas sûre d’y aller

TELEVISION La marionnette du journaliste continuera à présenter les infos...

Avec agence

— 

Les Guignols marquent une ponctuation à mi-parcours dans l'émission "Le Grand Journal" de Michel Denisot, qui consacre quotidiennement près de deux heures de direct en clair, à partir de 19H10, à toute l'actualité du Festival.
Les Guignols marquent une ponctuation à mi-parcours dans l'émission "Le Grand Journal" de Michel Denisot, qui consacre quotidiennement près de deux heures de direct en clair, à partir de 19H10, à toute l'actualité du Festival. — Anne-Christine Poujoulat AFP

Lundi 25 août, Laurence Ferrari présentera le 20h de TF1. A la place de PPDA. Celui-ci n’est plus sur le plateau de la première chaîne, mais sa marionnette, elle, continue à présenter «Les Guignols de l’info», sur Canal+. Un règne qui dure depuis le 31 août 1988.

«La marionnette PPD dépasse la caricature du journaliste Patrick Poivre d’Arvor: elle a trouvé son autonomie et est devenue l'emblème du JT des Guignols», justifie la chaîne.

Et la nouvelle présentatrice du JT de TF1 alors?

Laurence Ferrari a beau prendre les rênes du journal télévisé le plus regardé de France, sur la première chaîne de France, elle n’a pas encore de marionnette à son effigie. Les Guignols seraient-ils en retard sur l’actu? Pour les concepteurs de l’émission, il n’y a aucune obligation à en fabriquer une.

>> Voir le star clash entre PPDA et Laurence Ferrari >>

«S'il y a des faits marquants dans le JT de Laurence Ferrari, des choses intéressantes qui prêtent à la caricature ou à l'humour dans les mois à venir, peut-être que (les auteurs des Guignols) y réfléchiront», a expliqué la chaîne.

Selon vous, quel rôle pourrait jouer Laurence Ferrari aux Guignols?