Le retour d'AC/DC

MUSIQUE Le groupe de hard rock enregistre un nouvel album en studio...

AA avec agence

— 

Le logo du groupe californien AC/DC
Le logo du groupe californien AC/DC — DR

AC/DC revient. Le groupe australien, l'une des références du hard-rock mondial depuis plus de 30 ans avec des titres phares comme «Let there be rock», «Whole lotta rosie» et «Highway to hell», va sortir un album en 2008, le premier depuis huit ans.

«L'attente est presque finie!, a annoncé le groupe vendredi sur son site Web. Les admirateurs d'AC/DC peuvent s'attendre à un album de nouvelles chansons plus tard cette année.» Il s'agira du premier album du groupe depuis «Stiff Upper Lip», sorti en 2000. Le chanteur Brian Jonhson, interviewé par une radio californienne, a confirmé la nouvelle, rappelant qu'AC/DC était avant tout une «bande de copains qui aimait prendre du bon temps.» Interrogé sur la mise en place d'une éventuelle tournée, le chanteur est resté évasif, sans en exclure la possibilité, comme on l'entend dans la vidéo ci-dessous.




En attendant la sortie de ce nouvel opus, AC/DC bosse dur et enregistre actuellement dans un studio de Vancouver, au Canada.

Des ventes records

Reste à savoir s’ils feront mieux que leurs 150 millions d'albums déjà vendus dans le monde, dont 22 millions de «Back in black» (1980) aux Etats-Unis, la deuxième performance derrière «Thriller» de Michael Jackson.