Eurovision 2018: Avec «My Lucky Day», la Moldavie nous offre le plaisir coupable de l'année

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature moldave à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…

F.R.

— 

Le groupe DoReDoS, représentant de la Moldavie à l'Eurovision 2018.
Le groupe DoReDoS, représentant de la Moldavie à l'Eurovision 2018. — DoReDos

C’est qui ? Le groupe DoReDoS (dont le nom fait évidemment référence aux notes do, ré, do) est un trio folklo-pop moldave créée en 2011. Il réunit Marina Djundiet, Eugeniu Andrianov et Sergiu Mîța qui ont été désignés par les téléspectateurs de leur pays pour représenter leur pays à l’ Eurovision.

Le refrain de leur chanson My Lucky Day : « Et d’un, vas-y continue, dis-moi que tu es sincère, je l’espère. Ressens-tu la même chose que moi ? Viens, c’est magique, es-tu sincère ? Fantastique. Ressens-tu la même chose que moi ? »

La Moldavie participera à la deuxième demi-finale, celle du 10 mai, diffusée sur France 4 et au cours de laquelle les téléspectateurs français pourront voter pour leur(s) candidat(s) préféré(s). Si le groupe se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai

Le fan dit : « C’est tellement bizarre. J’adore ! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Je suis un peu déstabilisé par la chanson et ce qu’elle raconte. Donc, deux mecs essayent de séduire la fille et ils finissent tous les trois ensemble ? Un plan à trois ? La Moldavie doit être plus libérale que je ne le pensais. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : My Lucky Day est le genre de chanson que seule la Moldavie semble être en capacité d’offrir à l’Eurovision. Le résultat est entre Goran Bregović et Lou Bega et s’avère redoutablement efficace, même si notre tendance au snobisme fait clignoter l’alerte « mauvais goût ». La même impression que faisait Hey Mamma, la chanson moldave de l’an passé et qui a fini troisième au classement. On imagine bien le cocktail faire également recette en 2018 avec une place dans le Top 10.