Eurovision 2018: SuRie sourit à travers la tempête pour le Royaume-Uni

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature du Royaume-Uni à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…

F.R.

— 

SuRie, candidate du Royaume-Uni à l'Eurovision 2018.
SuRie, candidate du Royaume-Uni à l'Eurovision 2018. — Leigh Keily

C’est qui ? SuRie est la contraction de Susanna Marie. Cette artiste de 29 ans, diplômée de l’Académie royale de musique de Londres, a déjà vécu deux fois l’expérience Eurovision. La première, en 2015, en tant que choriste et danseuse pour le candidat belge Loïc Nottet, et l’an passé, comme directrice musicale de la représentante de la Belgique, Blanche. SuRie s’est imposée dans un télécrochet pour représenter le Royaume-Uni lors de l’édition 2018.

Le refrain de sa chanson Storm : « Les tempêtes ne sont pas éternelles. Souviens-toi que l’on peut se prendre la main, pour affronter cette tempête, oh oh, pour affronter cette tempête oh oh ! »

Le Royaume Uni est qualifié d’office pour la finale de l’Eurovision, diffusée le 12 mai sur France 2.

Ce qu’il faut savoir : SuRie s’entend très bien avec les candidats français Emilie Satt et Jean-Karl Lucas du duo Madame Monsieur. La Britannique a d’ailleurs immédiatement accepté de remplacer au pied levé Emilie lors du concert d’Amsterdam.

Le fan dit : « J’aime tellement cette chanson. SuRie est une telle performeuse en live ! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Si je devais choisir la chanson la plus ennuyeuse, celle-ci serait l’une d’elles. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Si l’Eurovision était un concours de personnalité et de tempérament, SuRie serait sans doute notre grande favorite. Il émane de la chanteuse britannique quelque chose de solaire, et son sourire quasi-permanent y est sans doute pour beaucoup. Il suffit de faire un tour sur son compte Twitter pour constater qu’elle a un réel sens de l’humour est de l’autodérision. Sa chanson, Storm, est loin d’être mauvaise. On redoute cependant qu’elle n’ait pas le petit truc en plus capable de la faire figurer à coup sûr dans des top 10 des téléspectateurs ou des jurés pro, seule manière d’engranger des points.