Eurovision 2018: La Roumanie représentée par «Goodbye» (en espérant que le titre ne soit pas prophétique)

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature roumaine à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…

F.R.

— 

Le groupe The Humans représente la Roumanie à l'Eurovision 2018.
Le groupe The Humans représente la Roumanie à l'Eurovision 2018. — TVR

C’est qui ? Le groupe The Humans, mené par la chanteuse Cristina Caramarcu est composé de six membres. Il a décroché son ticket pour l’ Eurovision à l’issue d’un télécrochet.

Le refrain de leur chanson Goodbye : Il n’y a pas de refrain à proprement parler. Mais les paroles disent notamment : « Je t’en prie, n’aie pas peur. Je t’entends pleurer, ne pleure pas. »

La Roumanie participera à la deuxième demi-finale, celle du 10 mai, diffusée sur France 4 et au cours de laquelle les téléspectateurs français pourront voter pour leur(s) candidat(s) préféré(s). Si le groupe se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai.

Le fan dit : « Le piano, les cordes, la voix de la chanteuse, tout est parfait. C’est une bonne chanson, peut-être l’outsider de cette année. » (commentaire YouTube)

La hater dit : « La section des commentaires se compose ainsi : 50 % de nationalistes roumains qui estiment que cette chanson mérite la première place. 25 % de Hongrois en colère qui la dézinguent. 24.9 % disant que [insérez le nom] aurait dû remporter le télécrochet à leur place. 0.1 % de personnes qui aiment la chanson. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Cette chanson a un côté vintage, on la croirait sortie du répertoire eighties de Bonnie Tyler. La Roumanie étant en lice dans la deuxième demie, plus ouverte, elle conserve toutes ses chances de se qualifier pour la finale.