Obsèques de Véronique Colucci: Les Enfoirés ont rendu hommage à leur «maman»

INHUMATION Véronique Colucci a été inhumée ce jeudi au cimetière communal de Montrouge...

L.B. avec AFP

— 

Veronique Colucci, le 21 novembre 2017 lors du lancement de la 33e campagne d'hiver des Restos du Coeur au centre de la Grange aux Belles à Paris.
Veronique Colucci, le 21 novembre 2017 lors du lancement de la 33e campagne d'hiver des Restos du Coeur au centre de la Grange aux Belles à Paris. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Véronique Colucci a été inhumée ce jeudi au cimetière communal de Montrouge (Hauts-de-Seine). La maman des Enfoirés, dont elle est devenue l’administratrice à la mort de son ex-mari Coluche, est décédée vendredi dernier à 69 ans des suites d'un cancer.

Beaucoup d’artistes de la troupe des Restos du cœur lui ont rendu hommage. Bénabar, Grégoire, Patrick Bruel, Michel Laroque, Pierre Palmade, MC Solaar ont déposé une rose blanche sur le cercueil, révèle Le ParisienJean-Jacques Goldman a pris la parole à la suite de ses deux fils Marius et Romain. La star a ensuite chanté a cappella le dernier couplet de la chanson des Restos du cœur.

C’est un « moment douloureux »

A l’annonce de sa mort, Les Restos du cœur avait exprimé dans un communiqué leur « immense tristesse d’apprendre (sa) disparition ». C’est un « moment douloureux », avait souligné l’association en assurant « sa famille, ses enfants et petits-enfants » et « ses proches » de son « entière affection ».

L’association, qui a depuis sa création servi plus de deux milliards de repas, est soutenue par de nombreuses stars du show-biz, notamment de la chanson. Présidente des Restos du cœur de 1998 à 2003, elle en a été membre du conseil d’administration pendant 32 ans, selon l’association. En janvier dernier, Véronique Colucci a été promue au rang de chevalier de la Légion d'Honneur pour son « engagement au bénéfice de l’intérêt général ».