VIDEO. L'humoriste Roland Magdane accusé à son tour de plagiat dans une vidéo de CopyComic

POLEMIQUE CopyComic a publié ce mercredi une nouvelle vidéo...

L.Be.
— 
Les deux sketchs de Roland Magdane et Bill Cosby comparé par CopyComic
Les deux sketchs de Roland Magdane et Bill Cosby comparé par CopyComic — CAPTURE YOUTUBE

Le vengeur masqué de l’humour a encore frappé sur YouTube. CopyComic a publié ce mercredi une nouvelle vidéo qui accuse cette fois Roland Magdane de plagiat. Selon le montage, le célèbre humoriste aurait repris les sketchs de deux illustres comiques américains à la réplique près. Un sketch sur la maison de George Carlin en 1986 et le sketch de Bill Cosby sur une séance chez le dentiste qui remonte à 1983.


« Serrez vos gags, Magdane s’en vient ! »

Si en France, ce plagiat était passé comme une lettre à la poste, au Canada, il n’avait pas laissé indifférent. En 1998, le magazine québécois culturel Voir écrivait « Au Québec, lors d’un gala du Festival Juste pour rire, il a eu sa leçon : "Serrez vos gags, Magdane s’en vient !" a lancé Jean Pierre-Plante aux autres humoristes dans les coulisses du Saint-Denis. »

Dans son édition du 22 mars, Envoyé spécial a abordé le cas Roland Magdane en teasant quelques images qui ont servi pour cette nouvelle vidéo signée CopyComic. L’humoriste aurait affirmé par SMS avoir acheté ces sketchs, selon le reportage de France 2. Selon la fille et l’agent de George Carlin et l’avocat de Bill Cosby, il n’en est rien. Tous les trois affirment n’avoir jamais rien perçu. Contacté par 20 Minutes, Roland Magdane ne nous a pas encore répondu.