Eurovision 2018: Le Justin Bieber suédois devrait figurer dans le Top 10 (on parie?)

LE FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature suédoise à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…

F.R.

— 

Benjamin Ingrosso, candidat de la Suède à l'Eurovision 2018.
Benjamin Ingrosso, candidat de la Suède à l'Eurovision 2018. — SVT

C’est qui ? Benjamin Ingrosso, 20 ans, a déjà une bonne expérience de showman malgré son jeune âge, avec plusieurs spectacles musicaux à son CV. Finaliste malheureux du Melodifestivalen, le concours archi-populaire organisé pour désigner le représentant de la Suède à l’Eurovision, l’an passé, il a fini par s’imposer cette année.

Le refrain de sa chanson Dance You Off : « Je veux juste danser pour t'oublier, n'aies pas le culot d'attendre que je revienne. Parce que, meuf, tu es la dernière avec laquelle je veux m'ambiancer. Et je compte bien en profiter maintenant, ouais, maintenant. »

La Suède participera à la deuxième demi-finale, celle du 10 mai, diffusée sur France 4 et au cours de laquelle les téléspectateurs français auront la possibilité de voter pour leur(s) candidat(s) préféré(s). Si Benjamin se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai.

>> Retrouvez les papiers sur l’Eurovision par ici

Ce qu’il faut savoir : Une victoire en 2012 et une autre en 2015, une troisième place en 2014 et deux cinquièmes places en 2016 et 2017… La Suède est, côté statistique, LA meilleure nation à l’Eurovision des années 2010.

Le fan dit : « Il y a un côté Justin Timberlake et The Weeknd vibes !! Parfait !!! Sa voix me fait aussi penser à celle de Bieber. » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Une copie bas de gamme de Justin Bieber. Ses gémissements font mal aux oreilles. Une ordure surestimée. 0 point. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : S’il y a une nation qui prend l’Eurovision au sérieux, c’est bien la Suède et si, a priori, Dance You Off n’a pas le profil d’une chanson gagnante, une place dans le Top 10, voire dans le Top 5, semble quasi assurée pour Benjamin Ingrosso.