«Ready Player One». Trouvez les «Easter Eggs» du film de Steven Spielberg et gagnez un... œuf de Pâques en chocolat

JEU « 20 Minutes » offre un œuf en chocolat au lecteur qui aura déniché la plus belle référence cachée dans le film événement de la semaine…

Benjamin Chapon

— 

Image tirée de Ready Player One
Image tirée de Ready Player One — Amblin Entertainment

Allez hop, tous à la chasse aux œufs ! Mais pas n’importe quels œufs. 20 Minutes vous invite à aller dégotter les  easter eggs que Steven Spielberg a caché dans son dernier film, Ready Player One.

>> A lire aussi : Top 5 des «easter eggs» de la pop culture

Pour mémoire, un easter egg (oeuf de Pâques, en français) est une référence subtile, et cachée, à une œuvre majeure de la pop culture. Caroline Vié vous en donne quelques exemples dans son article sur Ready Player One. Les petits malins en trouveront d’autres dans les médias. Inutile en revanche d’en chercher dans le livre dont est tiré le film. Steven Spielberg les a tous changés.

Pas de joie, pas de chocolat

Mais notre chasse est une chasse d’esthète. Il ne suffit pas de dire « j’ai vu la moto d’Akira » ou « à un moment, y a la DeLorean de Retour vers le futur ». Non, non. Pour la chasse aux easter eggs de 20 Minutes, vous devrez nous raconter votre découverte avec lyrisme. Comment avez-vous déniché l’œuf ? Que représente l’œuvre citée pour vous ? Qu’avez-vous ressenti en découvrant l’œuf ? Faites de ces moments fugaces des moments de grâce…

Si vous trouvez un easter egg dans le film, envoyez-nous donc le récit de votre découverte à contribution@20minutes.fr. Les plus beaux œufs gagneront un véritable œuf en chocolat.

>> A lire aussi : Ras-le-bol de votre vie pourrie ? Tirez-vous dans la réalité virtuelle