L'actrice Jameela Jamil lance le mouvement «I Weigh» pour lutter contre l'obsession du poids

INITIATIVE L’actrice de « The Good Place » aimerait que les femmes « pèsent » autrement…

C.W.

— 

L'actrice Jameela Jamil lance le mouvement «I Weigh».
L'actrice Jameela Jamil lance le mouvement «I Weigh». — David Fisher/BAFTA/Shut/SIPA

Jameela Jamil pousse un coup de gueule. Après un jeu stupide sur les réseaux sociaux où le but était de deviner le poids des membres de la famille Kardashian, l’actrice de The Good Place a décidé de lancer un tout nouveau mouvement : « I weigh » (« je pèse »). Le but ? Prouver qu’il est possible de définir le « poids » des femmes autrement qu’en kilogrammes.

>> A lire aussi: Oscars 2018, ce moment fort où les femmes de Hollywood se sont levées

« Conneries de kilogrammes »

Fin février sur son blog, rapporte le Huffington Post, Jameela Jamil s’insurgeait sur l’obsession du poids des femmes, et sur la volonté de les réduire sans cesse à cela. « Qu’enseignons-nous aux femmes à propos de notre valeur ? Peut-elle être mesurée en utilisant un système métrique ? », dénonçait-elle. Lui est alors venue l’idée de « se mesurer » autrement. Sur Instagram, l’actrice a posté une photo d’elle, avec son propre système. « Je pèse : de belles relations, de bons amis, je ris chaque jour, j’adore mon boulot, je mène une vie honnête, je suis indépendante financièrement », est-il notamment écrit, avec pour conclusion, « conneries de kilogrammes ».

Une initiative qui a inspiré de nombreuses personnes sur la toile, qui elle aussi ont voulu montrer ce qu’elles pesaient vraiment.

A post shared by I Weigh (@i_weigh) on