La Monnaie de Paris édite des pièces à l’effigie de Mickey

MONEY MONEY MONEY Deux millions de pièces seront mises en circulation mardi…

C.W.

— 

Mickey va squatter des pièces de monnaie.
Mickey va squatter des pièces de monnaie. — Willy Sanjuan/AP/SIPA

Après Astérix et Picsou, place à Mickey. Comme l’a révélé Le Parisien ce lundi, la Monnaie de Paris a frappé deux millions de pièces à l’effigie de la célèbre souris, des pièces de 10 euros, 50 euros (en argent) et 200 euros (en or), qui seront disponibles à partir de mardi.

>> A lire aussi: Disney rachète (une grosse partie de) 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars

Mickey à la Tour Eiffel, Mickey au Mont Saint Michel…

Sur ces deux millions de pièces, Mickey partira à la découverte des célèbres monuments de France : la Tour Eiffel, le Mont Saint Michel ou encore les Châteaux de la Loire. Concernant le graphisme, les artistes de la Monnaie de Paris chargés de la création artistique ont choisi un « un Mickey vintage pour créer un décalage et plaire aussi bien aux petits qu’aux grands », a expliqué Claude Giffin, la directrice marketing de l’institution. Une opération lancée à l’initiative de Disney, qui a soumis l’idée à la Monnaie, à l’occasion du 90e anniversaire de la souris cette année.

Les collectionneurs (et les consommateurs), pourront se procurer ces pièces dès mardi dans près de 3.000 agences de La Poste en France et à la boutique de la Monnaie de Paris. Les pièces de 10 euros seront quant à elle disponibles dans certains bureaux de tabac.

Mots-clés :