George Lucas démarre la construction de son musée

CULTURE Il sera dédié à l' « art narratif »...

20 Minutes avec agences

— 

Les époux Mellody Hobson et George Lucas
Les époux Mellody Hobson et George Lucas — WENN

Le réalisateur de Star Wars, George Lucas, a beau avoir vendu les droits de la saga intergalactique, il n’en reste pas moins actif. Il vient d’annoncer le début de la construction, à Los Angeles, de son musée dédié à la peinture, l’illustration, la photographie, le film l’animation et la bande dessinée, regroupés sous le terme « Art Narratif ».

« Le but de ce musée, c’est d’ouvrir l’imaginaire des gens et de les inspirer, pour qu’ils rêvent au-delà de ce qui leur semble possible », a déclaré George Lucas dans un communiqué que relaye Deadline​.

>> A lire aussi : Rian Johnson passe son temps à se justifier sur «Les Derniers Jedi»

Pas pour tout de suite

Le Lucas Museum of Narrative Art n’est pas prévu pour ouvrir avant 2021, mais le créateur de Star Wars a déjà donné un avant-goût de ce qu’on pourra y découvrir : 30.000 mètres carrés d’espace d’exposition et de galeries d’œuvres originales d’artistes de renommée mondiale, des pièces dédiées aux technologies les plus avant-gardistes et deux cinémas qui projetteront des films tous les jours.

George Lucas offrira également au musée quelques pièces maîtresses de sa collection personnelle, comme le sabre laser original de Luke Skywalker dans Star Wars, ou le casque de Dark Vador.