Le Palais de Tokyo organise une visite naturiste de l'exposition «Discorde, fille de la nuit»

INEDIT Le Palais de Tokyo accueillera en mai une visite naturiste de l'exposition «Discorde, fille de la nuit», une première pour une institution culturelle française selon l'établissement...

C.B. avec AFP
— 
Des visiteurs (habillés) à l'exposition «Appareiller», des élèves de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) de Paris, le mardi 10 janvier 2017 au Palais de Tokyo.
Des visiteurs (habillés) à l'exposition «Appareiller», des élèves de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) de Paris, le mardi 10 janvier 2017 au Palais de Tokyo. — Tristan Reynaud/SIPA

Surprendre avec ses expositions, le Palais de Tokyo, à Paris, en a l’habitude. Mais, cette fois, c’est par ses visiteurs que l’établissement parisien a décidé de se démarquer. En effet, il a décidé, avec l’Association des naturistes de Paris (ANP), d’organiser une visite naturiste de l’exposition Discorde, fille de la nuit, le 5 mai.

Le texte de l'événement Facebook de la visite.
Le texte de l'événement Facebook de la visite. - Capture d'écran

Dolores Gonzales, la responsable du service presse, assure qu’il s’agira de la première visite de ce type dans une exposition. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la « démarche d’ouverture » de l’établissement culturel, a ajouté Dolores Gonzales, soulignant qu’il s’agissait d’un « test » pour le Palais de Tokyo, qui n’a pas à ce jour prévu d’autres visites naturistes.

Les places écoulées en moins de deux jours

« On a tous constaté sur les réseaux sociaux que ça avait magnifiquement marché. Pourquoi ne pas recommencer ? », demande-t-elle. En effet, les places, disponibles en ligne, se sont écoulées en un peu moins de deux jours. La visite se fera avec un médiateur culturel de l’établissement et se déroulera en matinée, en dehors des horaires habituels du Palais de Tokyo.