VIDEO. Herbie Hancock fait appel à Snoop Dogg pour son prochain album

MUSIQUE La légende du jazz a aussi convié Kendrick Lamar et Common...

20 Minutes avec agences
La légende du jazz Herbie Hancock
La légende du jazz Herbie Hancock — WENN

A 77 ans et après 14 Grammy Awards, Herbie Hancock n’est pas du genre à penser à la retraite. Au contraire. Le plus fameux des claviéristes jazz vient d’annoncer qu’il comptait rassembler la crème de la crème afin de concocter un album d’ores et déjà très attendu.

Même si pour l’heure, ce projet n’a ni titre, ni date de sortie, on sait à qui la légende du jazz a fait appel. Kendrick Lamar, Snoop Dogg, Common, Flying Lotus ou encore Wayne Shorter sont de la partie, ce qui promet un résultat des plus éclectiques, à l’image du musicien.

Rendre l’appareil

« J’apprends beaucoup des jeunes gens avec qui je travaille, parce qu’ils construisent les nouvelles structures, sur les réseaux sociaux et toute cette arène », a déclaré Herbie Hancock lors d’un entretien relayé par Billboard.

Il ajoute : « Ça affecte la façon dont tu amènes les choses au public, afin qu’ils sachent que tu es en train de travailler sur quelque chose ». Alors que les envolées jazz de Herbie Hancock ont maintes fois été samplées par des artistes hip-hop, il semblerait que le temps soit venu de lui rendre l’appareil.