L’auteur emblématique de Marvel, Stan Lee, a été victime d’une fraude

FRAUDE Stan Lee aurait été lésé de 1,4 million de dollars…

20 Minutes avec agences
— 
L'auteur des comics Marvel Stan Lee
L'auteur des comics Marvel Stan Lee — WENN

A 95 ans, Stan Lee peut se targuer d’avoir participé à la création des héros les plus mémorables de Marvel, comme Spider-Man, les X-Men, Iron Man, Hulk, ou même Black Panther. Alors que les multiples adaptations ne cessent de faire enfler la fortune du vénérable dessinateur, certains n’ont pas hésité à en profiter.

Pas moins de 1,4 million de dollars auraient disparu de ses comptes, et une enquête a été diligentée par un service spécialisé de la police de Los Angeles. Les enquêteurs se sont rendus au domicile du vieil homme afin de savoir exactement qui a accès à ses comptes.

Ce n’est pas la première fois

Le fait est qu’il ne s’agit pas de la première fraude dont est victime Stan Lee. Comme le rappelle le Calgary Sun, 300.000 dollars avaient déjà été prélevés sur ses comptes en décembre dernier sans l’autorisation des personnes concernées.

Selon le dessinateur, quelqu’un serait parvenu à falsifier un chèque, lui permettant de contracter un prêt au nom de l’association caritative de Stan Lee, Hands of Respect. Quelqu’un aurait même tenté d’utiliser cette fraude pour acheter un appartement d’une valeur de 850.000 dollars dans West Hollywood en janvier.