VIDEO. Les Enfoirés: Mimie Mathy espère que Jean-Jacques Goldman sera «bientôt» de retour

MUSIQUE L'interprète de « Joséphine Ange Gardien » a confié sa conviction de voir l'artiste préféré des Français faire son retour dans la troupe au service des Restos du cœur…

20 Minutes avec agence

— 

Jean-Jacques Goldman en 2014 lors d'un concert des Enfoirés.
Jean-Jacques Goldman en 2014 lors d'un concert des Enfoirés. — GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA

Il était la figure emblématique de l’événement, l’un de ses moteurs. Après de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter Les Enfoirés en 2016. Mais Mimie Mathy, invitée de Bonjour la France sur Europe 1 lundi 26 février, s’est dit persuadée de son prochain retour.

 

>> A lire aussi : Strasbourg: Dans les coulisses des premières répétitions sur scène des Enfoirés au Zénith

« On ne désespère pas (de le faire revenir). Même en claquant des doigts je n’y suis pas arrivée cette année. Il a le droit de faire une pause. Je pense qu’il reviendra un jour. Il se repose deux ans. J’espère qu’il sera là bientôt », a expliqué Mimie Mathy au micro de Daphné Bürki.

« Il a donné pendant vingt-cinq ans. C’est un boulot énorme. C’est sept à huit mois de travail par an », poursuit la comédienne pour évoquer le départ de Jean-Jacques Goldman il y a deux ans.

« Je reviendrai avec plaisir »

Figure emblématique, de la troupe, l’auteur de La Chanson des Restos avait notamment expliqué sur le site des Enfoirés au moment de tirer sa révérence : « 2016 c’est les trente ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans (…). Je crois qu’il est temps de passer la main. » Mais de son propre aveu, ce départ constituait davantage un passage de témoin qu’un départ définitif. Le chanteur avait d’ailleurs confié : « Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ».

>> A lire aussi : Nouvel hymne par Soprano, hommages à Johnny et France Gall... Les Enfoirés version 2018 se dévoilent

Le concert 2018 des enfoirés sera diffusé le vendredi 9 mars prochain sur TF1 et un double CD et DVD issu du show sera mis en vente le lendemain. En 2016-2017, les Enfoirés ont permis de récolter plus de 12,6 millions d’euros pour les Restos du cœur.