Pour Dany Boon, «Il faut laisser Johnny en paix et les laisser régler ça en famille»

CULTURE « C’est très violent pour eux. Il faut respecter le deuil et les laisser régler ça en famille », estime l'acteur et réalisateur...

M.C.

— 

L'acteur Dany Boon à Beverly Hills le 27 avril 2017.
L'acteur Dany Boon à Beverly Hills le 27 avril 2017. — AFP

Pour Dany Boon, la succession de Johnny doit se régler « en famille » et loin des médias. L’acteur et réalisateur, qui assure actuellement la promotion de son dernier film La Ch’tite famille, s’est exprimé sur les relations pour le moins houleuses entre les proches du chanteur disparu, avec qui il était ami.

>> A lire aussi : Pourquoi chaque film de Dany Boon est un carton au box-office?

« C’est quelque chose de l’ordre du privé, estime-t-il dans le Parisien. Je suis d’accord avec Line Renaud, il faut laisser Johnny en paix. Il faut penser aux enfants, les grands comme les petits. C’est très violent pour eux. Il faut respecter le deuil et les laisser régler ça en famille. »

 

Dany Boon, qui rend hommage à Johnny dans son film avec une reprise en ch’ti de Que je t’aime, explique qu’il a, pour sa part, « fait des donations de mon vivant pour tous mes enfants. Les choses ne sont pas compliquées quand il n’y a rien : quand mon père est mort, j’ai hérité d’une seule chose, la flûte kabyle dont il jouait. »