Eurovision: Christophe Willem commentera la finale avec Stéphane Bern

CONCOURS Marianne James commentait la finale de l’Eurovision depuis 2015 avec Stéphane Bern...

L.B.

— 

Christophe Willem Lors de l Enregistrement des grands du Rire.
Christophe Willem Lors de l Enregistrement des grands du Rire. — Jacques BENAROCH/SIPA

Le chanteur succède à Marianne James. Selon des informations du Parisien samedi, Christophe Willem a été choisi par France 2 pour commenter la finale de l’ Eurovision 2018, le 12 mai à Lisbonne. Il sera aux côtés de Stéphane Bern.

>> A lire aussi : Marianne James a «décliné l'offre», selon France 2

« La chaîne m’a bien baladée depuis le mois de juin »

Marianne James, qui commentait la finale de l’Eurovision depuis 2015 avec Stéphane Bern, a annoncé jeudi dernier qu’elle ne ferait pas partie de l’aventure. La chanteuse a affirmé qu’on ne lui avait pas « proposé d’être à l’animation de ce programme ». Avant d’ajouter : « France 2 veut continuer sur sa lancée avec les équipes de Destination Eurovision. »

>> A lire aussi : VIDEO. «Destination Eurovision»: Plantage, injustice, poésie, fan célèbre... Ce qu'il faut retenir de la finale

Ce que France 2 avait démenti, expliquant qu’elle avait refusé Destination Eurovision « pour des raisons d’agenda ». Au Parisien, celle qui avait favorisé l’envol de Christophe Willem en 2006, a maintenu sa version. « On ne m’a jamais proposé le programme. Et je ne suis pas une menteuse. La chaîne m’a bien baladée depuis le mois de juin », a-t-elle insisté.

Le duo Madame Monsieur représentera la France avec sa chanson Mercy.