VIDEO. «Presidents Day»: «Get out» sera projeté gratuitement dans certains cinémas américains

BONNE OCCASION Le cinéaste a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter...

L.B.

— 

Daniel Kaluuya dans «Get Out».
Daniel Kaluuya dans «Get Out». — Universal Pictures International France

Une bonne nouvelle pour ceux qui l’avait raté à sa sortie. A l’occasion du «Presidents Day», le jour férié en l’honneur des présidents américains et de l’anniversaire de sa sortie en salles, Jordan Peele annonce que le film Get out sera projeté en salles gratuitement. Il sera programmé dans certains cinémas AMC le 19 février prochain à 19 heures (heure locale). Le cinéaste a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter avec un teaser plutôt inquiétant.

Un film d’horreur antiraciste

>> A lire aussi : «Get out», comment ce film horrifique et antiraciste a cassé la baraque dans l'Amérique de Trump

Pour rappel, le film d’horreur raconte l’histoire d’un charmant étudiant afro-américain qui part en week-end chez les parents de sa petite amie blanche. Cette dernière calme ses inquiétudes sur les réactions de ses parents : « Mon père aurait voté une troisième fois pour Obama s’il l’avait pu. »

Pourtant dès l’arrivée dans la superbe propriété, le garçon remarque que les domestiques - tous noirs - ont l’air un peu trop joyeux. Selon les cinémas AMC, Get out sera projeté dans 55 endroits aux Etats-Unis et le public pourra récupérer une place le jour de la diffusion.