Victoires de la Musique 2018. Hommage à Johnny et France Gall, quatre heures de show... Quelques surprises de la soirée ont été dévoilées

CÉRÉMONIE On en sait un peu plus sur le déroulement des Victoires de la Musique...

Emma Ferrand

— 

Louane aux Victoires de la musique 2016 AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
Louane aux Victoires de la musique 2016 AFP PHOTO / BERTRAND GUAY — AFP

Nous y sommes. Ce vendredi soir, les Victoires de la Musique ouvriront leur 33e édition dans un nouveau décor, à la Seine Musicale de Paris.

Pour cette soirée, Daphné Bürki et l’équipe de la cérémonie ont vu les choses en grand, avec un show de 4 heures et au total 27 prestations sur scène. Cette année, les Victoires se sont également dotées d’un nouveau réalisateur, Franck Broqua, qui a notamment réalisé sur France 2 les émissions Toute une histoire, Vivement dimanche ou encore Comment ça va bien.

Selon nos confrères de RTL, le spectacle débutera avec un triple hommage rendu à Johnny Hallyday, interprété par Florent Pagny et Slimane. D’autres artistes seront présents sur scène. Pour rendre hommage à la chanteuse France Gall, la jeune Louane interprétera «Évidemment» accompagnée par le pianiste Alain Lanty.

Les artistes Juliette Armanet, Eddy De Pretto et BB Brunes, respectivement en compétition dans les catégories Album révélation, Révélation scène et Album rock, chanteront ensemble un succès d’Étienne Daho. Ce dernier recevra durant la soirée une Victoire d’honneur.

Entre honneur et surprise

L’artiste britannique Sting, qui a été choisi comme président d’honneur de la soirée, est très heureux de ce rôle. Il a d’ailleurs confié sur l’antenne de RTL « Je suis Président ! Pas de la France mais des Victoires de la Musique ! C’est un fantastique honneur ! Je suis le premier non-francophone à avoir cette chance. Donc je le prends très sérieusement. » Il interprétera son nouveau titre «Don’t Make Me Wait» pour l’occasion.

L’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg, fille d’un des mastodontes de la chanson française, a également partagé quelques-unes de ses impressions à la radio : « Ça fait vachement plaisir, après moi ce n’est pas du tout familier, je n’ai pas une carrière musicale si longue que cela, je n’ai pas beaucoup d’albums derrière moi. À chaque fois, c’est quand même une surprise. Ce n’est pas mon quotidien du tout »

Les Victoires de la Musique seront diffusées ce vendredi soir en direct à partir de 20h50 sur France 2 et France Inter.

>> A lire aussi : Victoires de la musique 2018: La fête ne fait que commencer pour Orelsan