Illustration du jeu Monopoly.
Illustration du jeu Monopoly. — PATRICK HERTZOG / AFP

J’ACHÈTE

Monopoly: L'édition «spécial tricheurs» sera vendue en France à l'automne 2018

Pour gagner la partie, les joueurs seront encouragés à tricher le plus possible...

Qui n’a jamais essayé de tricher au Monopoly ? Un billet pris discrètement dans la banque, une amende ou un loyer impayés : les techniques sont multiples.

>> A lire aussi : Quand les règles du Monopoly changent pour coller à la réalité

Face à cette évidence, les créateurs du jeu mondialement connu ont décidé de proposer une édition « spécial tricheurs ».

Triche oui, mais discrète

« Il est temps de donner aux fans ce qu’ils ont toujours voulu », a déclaré Jonathan Berkowitz, vice-président de l’entreprise Hasbro qui édite le jeu, dans This is Insider mardi 30 janvier. Une nouvelle version destinée aux joueurs malhonnêtes va donc sortir prochainement.

L’objectif sera le même : gagner la partie en amassant terrains, maisons, et billets. Mais dans cette version, les règles pourront, voire devront être transgressées. Les joueurs seront encouragés à voler des billets de banque, ne pas payer leurs loyers ou à sauter des cases, mais en toute discrétion afin que les autres joueurs ne les remarquent pas.

Une version française à l’automne

Mieux, en plus de ces nouvelles pratiques, des cartes spéciales seront mises en jeu. Elles contiendront des objectifs spécifiques de triche qui devront être réalisés.

Pour avoir le « droit » de tricher au Monopoly, les Français devront patienter jusqu’à l’automne 2018. C’est la date à laquelle la version française de cette nouvelle édition sortira, en même temps que la version américaine. De quoi vivre des parties encore plus endiablées.