VIDEO. Francofolies 2018: Damso, Julien Clerc et Juliette Armanet seront eux aussi sur scène

FESTIVAL Les Francofolies de La Rochelle a dévoilé les derniers noms des artistes qui animeront la scène du festival cet été...

Emma Ferrand

— 

Big Flo et Oli participeront aux Francofolies 2018.
Big Flo et Oli participeront aux Francofolies 2018. — Jean-Marc Haedrich/SIPA
  • Cette 34ème édition des Francofolies se tiendra du 11 au 15 juillet 2018.
  • Le festival accueillera cette année Calogero, NTM, Bigflo & Oli, Oreslan, Mc Solaar, Shaka Ponk, Véronique Sanson, Jane Birkin ou encore Damso.

Pour cette 34e édition, les Francofolies n’ont pas fini de vous surprendre. Alors qu'on avait appris en décembre dernier que les artistes Jain, Orelsan, Mc Solaar, Calogero, Shaka Ponk, NTM et Véronique Sanson participeront à l’événement du 11 au 15 juillet, de nouvelles têtes d’affiche ont été dévoilées.

Mercredi 11 juillet, Loïc Nottet et Raphaël ouvriront le bal du festival de La Rochelle. Le lendemain, le groupe Therapie Taxi et la révélation hip-hop Damso feront le show.

Pour chacun de ces deux jours, le prix des billets s’élève à 45 euros pour des places debout et 50 euros pour des places assises.

Des tarifs allégés pour entamer le week-end

Le troisième jour, Berywam, Lorenzo et le célèbre duo Big Flo et Oli compléteront la programmation. Le samedi sera sous les feux de la jeunesse avec la révélation Eddy De Pretto puis Jeanne Added.

Pour conclure le week-end et ce séjour musical, les artistes Juliette Armanet, Brigitte se produiront, suivies par Jane Birkin et son Gainsbourg Symphonique.

Chacun de ces trois jours coûte 37 euros pour une place debout et 42 euros pour une place assise.

La Sirène sous le signe de l’électro hip-hop

Le premier soir du festival, la scène de la Sirène sera également occupée par plusieurs artistes 100 % hip-hop. Joey Le Soldat, Dead Obies, Sopico et Roméo Elvis animeront cette soirée. Mais d’autres artistes sont attendus pour les rejoindre…

Pour les places assises, les billets coûteront 25 euros, tandis que pour les places debout, les tickets seront à 22 euros.

La scène de la Coursive attend deux grands artistes

Sur la scène de la Coursive, Aldebert présentera le samedi 14 une série de textes intitulée « Enfantillages 3 ». Un spectacle pour toute la famille. Pour assister à l’une des deux représentations données, il faudra débourser 20 euros.

Julien Clerc prendra sa place le lendemain dans ce théâtre pour interpréter les chansons de son nouvel album « A nos amours ». Un concert avec des places à 45 euros.