VIDEO. J.K. Rowling répond aux critiques sur la sexualité de Dumbledore

CINEMA Le réalisateur de la suite des Animaux Fantastiques, David Yates, a lui décidé de ne pas évoquer le sujet...

20 Minutes avec agences

— 

L'auteure J.K. Rowling
L'auteure J.K. Rowling — WENN

Les fans d’Harry Potter semblent avoir mal pris la décision de David Yates de ne pas aborder la sexualité de Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2. En effet, J.K. Rowling avait expliqué en 2007 qu’elle avait toujours considéré Dumbledore comme homosexuel. Or, dans un entretien avec Entertainment Weekly, David Yates, le réalisateur des Animaux Fantastiques et de tous les Harry Potter à partir de L’Ordre du Phénix, a déclaré que cet aspect du personnage ne sera pas présent dans le film à sortir en novembre 2018. Une décision qui n’a pas plu aux fans de la saga, qui ont donc insulté l’auteure des livres et scénariste des Animaux Fantastiques. Elle leur a répondu.

« Que l’on m’envoie des insultes à propos d’une interview qui ne me concernait pas, à propos d’un scénario que j’ai écrit mais qu’aucune des personnes en colère n’a lu, qui fait partie d’une série de cinq films, avec seulement un volet, c’est évidemment très drôle, mais vous savez ce qui est encore plus drôle ? », a-t-elle écrit en ajoutant un gif de quelqu’un utilisant une télécommande pour mettre une télévision en silencieux.

>> A lire aussi : Par quels auteurs l'écrivaine J.K Rowling, la mère d'Harry Potter, a-t-elle été inspirée?

Le silence est d’or

À un utilisateur qui lui faisait remarquer qu’il n’y avait rien de mieux que le bouton « silence » sur Twitter, J.K Rowling a répondu par l’affirmative.

« Ouais. Twitter sans le bouton silence serait infernal. (Le paradis serait le bouton modifier) », a-t-elle posté.