Grammy Awards 2018: La réponse cinglante d'Alessia Cara à ceux qui critiquent sa victoire

POLEMIQUE La chanteuse a été reconnue « Révélation de l’année » et ça n’a pas plu à tout le monde…

20 Minutes avec agences
La chanteuse Alessia Cara
La chanteuse Alessia Cara — WENN

La jeune chanteuse Alessia Cara a remporté le Grammy dans la catégorie Révélation de l’année, ce qui n’a pas plu à de nombreux internautes. La raison ? La chanteuse a publié son premier album en 2015 et les autres artistes nommés, parmi lesquels SZA, Julia Michaels, Khalid ou encore Lil Uzi Vert ont tous sorti leur premier album studio en 2017. Alessia Cara a choisi de s’adresser à ses détracteurs dans un long post Instagram.

Elle a tout d’abord rappelé qu’elle n’avait rien à voir avec le choix des nominations ni des catégories dans lesquelles les artistes sont nommés. « Mais j’ai été nommée, et j’ai gagné, et je ne vais pas me plaindre d’avoir obtenu quelque chose que je voulais depuis que je suis enfant, et pour lequel j’ai travaillé dur. Je sais que ma musique n’est pas sortie hier, je sais que oui, ma musique est devenue plutôt populaire l’an dernier. Je ne vais pas laisser ce que j’ai accompli être diminué par des gens offensés et qui ont besoin de me dire à quel point je suis naze », ajoute-t-elle.

Heureuse d’avoir gagné

Plus loin, elle explique que cette victoire compte beaucoup pour elle, car elle dit avoir « 183625 insécurités ». « On m’a montré que ce que j’ai créé vaut en fait quelque chose, que les gens en ont quelque chose à faire. Toutes ces années, j’ai eu l’impression d’être une bonne à rien, ou bien que j’étais naïve de rêver à quelque chose d’improbable, mais ça a payé, même si j’essaye encore de m’en rendre compte. Je sais que ça a l’air niais et idiot, mais c’est la vérité », a-t-elle ajouté.